vendredi 14 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mets ton bonnet ou mes débuts au tricot

          Il y a trois semaines j'ai encore découvert un blog fantastique, celui de Bee Made. J'ai complément craqué pour son snood Milk : les couleurs, la maille, la laine qu'elle utilise.... Tout, tout, tout !!!

         Mais moi le tricot, ça m'a toujours fait peur (oui carrément, peur !) et je n'en ai jamais fait. Mais le snood était trop beau... J'ai donc décidé de me lancer et vous verrez bientôt mon premier ouvrage au tricot, une version Black du snood Milk de Bee. Pour celles qui voudraient débuter, outre google qui vous permet de trouver absolument tout, je vous conseille vivement les fiches "spéciales débutantes" de Phildar.  Vous avez accès à des modèles gratuits, des fiches conseils avec notamment les mailles expliquées en image ET en vidéo. Avec le point endroit et le point envers, une multitude de mailles très jolies sont réalisables, pour des écharpes, des snoods...

Aujourd'hui je veux surtout vous parler de "Mets Ton Bonnet", une chaîne de solidarité lancée par la marque Innocent (vous savez les smoothies bien frais ?), en faveur des petits frères des Pauvres

Mets ton bonnet, c'est quoi ?
http://www.metstonbonnet.fr/cestquoi
Le but c'est de tricoter pleins de petits bonnets pour les bouteilles de jus de fruits, qui se pèlent au rayon frais. A chaque fois qu'une bouteille chapeautée est achetée, ce sont 20 centimes qui sont reversés à l'association. Pas mal non ?
zak, les tricoteurs mets ton bonnet innocent
http://www.metstonbonnet.fr/les-tricoteurs



J'ai découvert ce projet grâce au blog de Zak a dit, qui fait parti des tricoteurs phares. Alors forcément, un projet amusant, original, qui en plus est utile, ça m'a donné envie de participer.

Sur le site, des tutos, accessibles aux débutantes, sont disponibles. Le bonnet, ça semble à ma portée. 





En plus ça tombe bien, en allant chez Phildar j'avais acheté des pelotes seules (...), dont je ne savais pas quoi faire.




Et voilà ma première participation : 

Oui c'est rose et ça pique les yeux 


Si vous aussi vous voulez participer, vous avez jusqu'au 1er décembre pour envoyer vos minis bonnets à l'adresse indiquée sur le site. A vos aiguilles !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !