vendredi 7 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les déboires de MyT : la trousse en tissu "facile"

La couture et moi c'est une grande histoire d'amour... à sens unique. Petite, les tissus, les matières, les couleurs, tout me fascinait. Ma famille m'a donc offert une machine à coudre. Que j'ai gardé (et regardé) avec dévotion depuis. Toujours trop pressée, le résultat est bien souvent catastrophique (trop petit, trop grand, coutures de travers...).

Alors quand j'ai vu le tuto vidéo pour faire une trousse doublée, avec une fermeture éclair, je me suis dis que j'allais enfin réussir à dompter ma machine à coudre. C'est vrai, avec une Fée dans l'atelier, ça a l'air tellement facile !

Je suis donc allée acheter de jolies tissus aux couleurs pastels chez Mondial tissus, en pensant déjà au cadeau de naissance que je pourrai réaliser pour une amie.


J'ai préparé mon petit matériel, comme l'explique Rebecca dans la vidéo


et après...
... moment de solitude...


Déjà le pied de biche spécial fermeture éclair, je ne sais pas, je le sens pas. Il est louche. Je n'ai pas trouvé le moyen de garder ma couture droite, donc les deux côtés de la fermeture ne sont pas alignés.

Après (je vous ai dit que j'étais aussi tête en l'air ?) au moment de coudre les côtés, j'ai tout cousu. Tout. Sans ouverture pour retourner. Oui oui je suis sérieuse. On découd et on recommence.

Au final les extrémités de la fermeture ne sont pas esthétiques, tout comme le coup de fer sur la fermeture qui fait un pli disgracieux... Et j'avais oublié une épingle à l'intérieur. C'est pas encore celle-là que j'offrirai !

Bon pour une première, c'est déjà beaucoup mieux que ce que je faisais avant. La technique de la Fée est top, et j'ai bien retenu la leçon des couturières : Le fer à repasser est ton ami !

A très vite pour une nouvelle tentative !


EDIT : J'ai refait un essai juste après et je le trouve déjà bien plus concluant ! ;)





4 commentaires:

  1. Je te félicite pour ta persévérance, moi j'ai abandonné avant même de comprendre.
    J'ai beaucoup de mal à savoir si ça vaut la peine de passer du temps, de l'argent pour ne rien savoir faire de joli, et pire m'exaspérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le temps je suis d'accord, surtout en tant que débutante, la couture est vraiment chronophage. Mais quand je vois les créations de Bmade ou de Libertylle (et de toutes les autres blogueuses talentueuses), je me dit qu'à force d'effort, j'arriverai peut-être à leur niveau et ça, c'est une super motivation ;)

      Supprimer
  2. Et bien bravo ! Je ne me moquerai pas de toi car ce que tu racontes je l'ai aussi vécu et il m'arrive encore bien souvent de faire de grosses bêtises. Au moins, on se dit que l'on ne peut que progresser.

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !