mercredi 10 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Granny Love Challenge #44 : une future couverture pour bébé ?

Bonsoir !

Pour ma première (vraie) participation au Granny Love Challenge de Jijihook, j'ai eu envie d'utiliser les pelotes de Partner Baby Jade et Poussin que j'ai acheté il y a un moment chez Phildar. J'en profite pour vous dire que j'ai passé commande de laine Drops, je vous en parle dès que je reçois le colis !

Revenons à nos moutons. J'avais acheté cette laine en me disant que quand je serai plus expérimentée, je pourrai faire de la layette pour le bébé d'une amie qui va naître début 2015. Mais finalement, pas besoin d'attendre, la laine deviendra un petit plaid pour bébé en grannys ! 


les couleurs sont plus claires en vrai, j'ai encore tardé avant de prendre les photos...

J'adore les couleurs pastels, ça évoque la douceur, la tendresse... ♥ ♥ ♥

Pour la couleur Jade, il s'agit du modèle granny "classique" : le vrai carré, sans motif. Vous pouvez retrouver un tutoriel (diagramme + pas à pas en images) ici
Pour la couleur Poussin, c'est une déclinaison en monochrome du tutoriel de Color'n'Cream, disponible gratuitement ici

Des grannys très vite crochetés, un vrai plaisir devant un épisode de Game of Thrones (oui je les re-re-re-regarde en attendant la prochaine saison). Même si le fil n'est pas 100% naturel ((25% de laine pour 75% de synthétique), mes petits carrés sont tout doux, tout moelleux :)

Reste plus qu'à continuer... ! 

A très vite,
MyT

9 commentaires:

  1. Un joli plaid qui se prépare .... Et du pastel pour un bb, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le granny en coloris poussin ! Encore un bébé qui va être bien au chaud.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies couleurs et textures. On a envie de s'envelopper dedans ! Hâte de voir le résultat :) Bises, Marie

    RépondreSupprimer
  4. Très belles paquerette centrale
    Douce couleur

    RépondreSupprimer
  5. c' est vraiment génial un très beau motif pour tes grannys, et la laine est superbe a souhait bravo beau challenge biz a très vite

    RépondreSupprimer
  6. Merci tout le monde !! Moi aussi j'adore ce motif, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Color'n'Cream, elle propose des tonnes de granny square fleuris ! Je suis fan ^^ J'aurai bien une question (si quelqu'un la voit :D ) : combien de carré pour un plaid bébé ? Quelle taille "standard" pour ce type de couverture ? (les carrés font 8cm x 8cm) Merci d'avance !

    A bientôt,
    MyT

    RépondreSupprimer
  7. en effet ils ont l'air tout doux ces carrés, ta couverture va être superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère <3 Je vais continuer tout doucement, au rythme de tes défis hebdomadaires et on la verra surement dans quelques mois :)

      Supprimer
  8. Très mignons ces petits granny, je crois que tu vas avoir un magnifique plaid et la laine que tu as choisi est parfaite pour cela.
    Bon crochet,
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !