mercredi 24 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

(DIY) Marqueurs de mailles bijoux + Granny + Joyeux Noël !

Bonjour ! 

Un petit moment que je n'ai pas posté. Aujourd'hui je reviens avec un DIY hyper rapide pour vous créer des marqueurs de maille hyper glamours, le granny de la semaine et aussi pour vous souhaiter un très Joyeux Noël !!! 

Ah les marqueurs de mailles ! Quand on tricote en rond avec des aiguilles circulaires, ces petits accessoires deviennent vite indispensables. Je ne sais pas vous, mais moi j'avais acheté ceux là, en plastique qui casse, pas super mignon. Et au détour d'un surf acharné, j'ai découvert sur le blog Bambou & Chocolat, tenu par le Pandas en personne, que certaines d'entre vous utilisaient des charms (des petites breloques) pour marquer joliment les zones clés de leur tricot. Ni une ni deux, j'avais tout en stock, je vous fais un très rapide pas-à-pas pour réaliser les mêmes bijoux de tricot !


DIY : Marqueurs de maille bijoux 



 Matériel :

+ 1 pince ronde 
+ 1 pince plate
( on trouve des breloques adorables partout sur le net, et notamment sur Ebay pour des prix raisonnables, dans les 2/3€ le lot de 20 et +)

Le DIY : 
- Tenir l'anneau avec la pince plate. Avec la pince ronde, tirer un des côtés à la jonction pour ouvrir l'anneau
- Glisser le mousqueton et la breloque sur l'anneau

- Refermer... Voilà !


Selon la taille du mousqueton, on peut les glisser directement sur l'aiguille ou les accrocher sur la meille elle-même !

Et pour finir, mon carré granny (un seul en 2 semaines !) pour le Granny Love Challenge


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et je vous embrasse fort.
A très vite,
MyT

7 commentaires:

  1. Trop mignon, merci pour ton partage superbe idée.
    Joyeux Noël,
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Thali !

      Et Merci un mois après pour ton gentil commentaire,

      A bientôt,
      MyT

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci et avec une peu de retard : Bonne année ! (mais on a tout Janvier pour le souhaiter, je suis encore dans les temps :p)

      Supprimer
  3. c'est une super idée ces breloques, et elles sont très jolies. et bravo pour ton avancée de la semaine dernière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jijihook ! Pas d'avancées pour le moment, Janvier a été un mois bien morose... Je vais me rattraper !! En tous cas même si je ne poste plus je continue de suivre mes blogs favoris et j'adore ton nouvel en-cours pour le granny love challenge ! Ça va être superbe !

      A bientôt j'espère,
      MyT

      Supprimer
  4. jolis grannys, je t' ai mis un message concernant le art journal mais tu connais évidemment gros bisous

    RépondreSupprimer

Donnez-moi votre avis, j'en serai ravie !